Derniers sujets
Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
Horloge
Quel seront les 3 clubs de Ligue 1 a déscendre
Page 1 sur 8 • Partager •
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Quel seront les 3 clubs de ligue 1 a déscendre en L2 ?
Quel seront les 3 clubs de Ligue 1 a déscendre
Quel seront les 3 clubs de ligue 1 a descendre en Ligue 2 ?
A 13 Journées de la fin de de la L1, le maintien s'annonce dur pour certain clubs de L1, selons-vous, qui va descendre en L2 ? Pourquoi ?
En cas de votes "autres" précisez
A 13 Journées de la fin de de la L1, le maintien s'annonce dur pour certain clubs de L1, selons-vous, qui va descendre en L2 ? Pourquoi ?
En cas de votes "autres" précisez

R.I.P ♥ 10/02/11 ♥

_Dany™- Modérateur

-
Club(s) préféré(s): Paris Saint Germain
Re: Quel seront les 3 clubs de Ligue 1 a déscendre
Tout aux Lens j'ai envie de dire
Sachant que Arles y est déjà condamné mais ça on le sait depuis longtemps
Sachant que Arles y est déjà condamné mais ça on le sait depuis longtemps

-
Club(s) préféré(s): Rc Lens & FC Barcelone
Emploi: Étudiant STAPS
En premier lieu Arles n'est pas une surprise. Je vais commencer par ceux qui vont d'après moi se maintenir :
- AS Monaco : pour moi ils ne descendent pas en Ligue2, je l'ai déjà dit. Je pense qu'ils ont les moyens de se maintenir, après faut-il avoir les bonnes décisions de l'arbitre
Leur nouveau coach m'est rassurant, dommage qu'il ne soit pas là depuis le début de la saison monégasque, autrement je ne pense pas qu'ils en seraient à jouer le maintien comme à leur habitude depuis quelques années ...
- SMC : avec le "Grand" Youssef El-Arabi, je doute qu'il puisse emmener son équipe vers un autre chemin que le maintien. Il est très rare qu'un club ayant un des meilleurs buteurs du championnat puisse descendre.
- OGC Nice : de bons résultats commencent avec un bon gardien, qui est Ospina. Bien sûr comme tout club qui joue le maintien ils ont de sérieux problèmes de défense, mais pour moi Eric Roy saura remotiver ses joueurs pour le maintien, quoique ... mais au moins d'après ce que j'ai entendu il veut instaurer quelque chose de durable en terme de collectif, cela ne pourra être que bénéfique.
Conclusion : Arles-Avignon fera l'ascenseur, RC Lens retournera en Ligue 2 et la dernière place se jouera entre l'ASNL et l'AJA qui je le rappelle possède chacun deux bons entraîneurs. Pour moi c'est l'AJA qui reste, ils ont réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions, alors cela serait très ... humiliant de descendre après s'être confrontés à de grandes équipes comme le Real ou l'AC Milan.
- AS Monaco : pour moi ils ne descendent pas en Ligue2, je l'ai déjà dit. Je pense qu'ils ont les moyens de se maintenir, après faut-il avoir les bonnes décisions de l'arbitre
Leur nouveau coach m'est rassurant, dommage qu'il ne soit pas là depuis le début de la saison monégasque, autrement je ne pense pas qu'ils en seraient à jouer le maintien comme à leur habitude depuis quelques années ...- SMC : avec le "Grand" Youssef El-Arabi, je doute qu'il puisse emmener son équipe vers un autre chemin que le maintien. Il est très rare qu'un club ayant un des meilleurs buteurs du championnat puisse descendre.
- OGC Nice : de bons résultats commencent avec un bon gardien, qui est Ospina. Bien sûr comme tout club qui joue le maintien ils ont de sérieux problèmes de défense, mais pour moi Eric Roy saura remotiver ses joueurs pour le maintien, quoique ... mais au moins d'après ce que j'ai entendu il veut instaurer quelque chose de durable en terme de collectif, cela ne pourra être que bénéfique.
Conclusion : Arles-Avignon fera l'ascenseur, RC Lens retournera en Ligue 2 et la dernière place se jouera entre l'ASNL et l'AJA qui je le rappelle possède chacun deux bons entraîneurs. Pour moi c'est l'AJA qui reste, ils ont réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions, alors cela serait très ... humiliant de descendre après s'être confrontés à de grandes équipes comme le Real ou l'AC Milan.

Lionel- Chroniqueur P.League
-
Club(s) préféré(s): Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi: Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.
pour l'AJA Lionel, je te rejoins à 100 %

Sans surprise j'ai voté Arles Avignon, même si il y a du mieux c'est bien de trop tard (enfin attention aux équipes qui les affronteront). Après j'ai mis Nice (même si ils ont gagnés, ils peuvent vite dégringoler aussi), parce qu'il y a vraiment pas grand chose d'intéressant la bas, pas d'attaque depuis le départ de Remy, seul peut être Mounier et Ospina sortent du lot. Malheureusement, et c'est avec un grand regret que j'ai voté pour le RCL, je serais vraiment très triste, encore plus qu'il y a deux ans qu'ils descendent en ligue 2, c'est un club mythique de notre ligue 1 pas de notre ligue 2, malheureusement l'ambiance n'y est pas au beau fixe, les erreurs personnels et d'arbitrage n'arrangent pas cela ! J'aurais pu mettre Nancy, qui pour les avoir vu jouer contre l'OL dernièrement ne pense qu'à défendre alors qu'ils ont une défense complétement pourri. Auxerre se maintiendra par l'expérience je pense, Monaco a condition de pas faire trop d'erreur comme le week end dernier.
Dernière édition par F53 le Mar 01 Mar 2011, 11:49, édité 1 fois

Administrateur Forumfoot.org

Pour ma part, je vois Arles forcément, ce n'est plus une surprise, mais, malgré un changement d'entraineur, monaco il fille tout droit, il gagne pas, quand tu gagne 2-0 contre une équipe qui est mal en point, tu doit tout bouclé derrière est préservé le score, mais il sont pas fichu de le faire, je les vois mal ce maintenir.
Puis, Lens, même si il font tout pour ce maintenir, il bataille chaque match, sa sera très dure pour eux (j'ai hésité avec nancy)
Puis, Lens, même si il font tout pour ce maintenir, il bataille chaque match, sa sera très dure pour eux (j'ai hésité avec nancy)

R.I.P ♥ 10/02/11 ♥

_Dany™- Modérateur

-
Club(s) préféré(s): Paris Saint Germain
D'accord avec Dany, pour Arles-Avignon, je pense que c'est mort
Monaco vu le niveau de l'effectif, ils y vont tout droit
Pour la 3e place, j'hésite plus entre Auxerre et Nancy, parce que je veux que Lens reste en L1 (la c'est plus l'affectif que le niveau du club qui parle), et que Nice me semble un peu plus costaud.
Donc entre Nancy et Auxerre, je sais pas trop quoi choisir.
Monaco vu le niveau de l'effectif, ils y vont tout droit
Pour la 3e place, j'hésite plus entre Auxerre et Nancy, parce que je veux que Lens reste en L1 (la c'est plus l'affectif que le niveau du club qui parle), et que Nice me semble un peu plus costaud.
Donc entre Nancy et Auxerre, je sais pas trop quoi choisir.
"Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour +. D'autres voudraient avoir un montant sembl... + pour +. Moi je suis pour le + avec le + mais pas le + égale le moins, n'égale pas +" Michel Seydoux
[/size]Le point sur le calendrier des candidats à la descente en L2
De Caen (quatorzième avec 29 points) à Arles (dernier avec 11 points), les prétendants au maintien en Ligue 1 sont encore nombreux. D’ici la fin de saison, seize confrontations directes vont opposer tous ces concurrents. Tableau de bord.
Nombre de concurrents directs que chaque club doit encore affronter :
Caen : 4 dont 2 à domicile
Nice : 6 dont 5 à domicile
Lens : 6 dont 1 à domicile
Nancy : 5 dont 4 à domicile
Arles : 5 dont 1 à domicile
Monaco : 4 dont 2 à domicile
Auxerre : 2 dont 1 à domicile
Récapitulatifs des confrontations directes :
5 Mars :
Nice-Lens
11 Mars :
Nancy-Caen
Nice-Auxerre
20 mars :
Caen-Arles
Monaco-Nancy
2 avril :
Arles-Monaco
16 avril :
Nice-Monaco
24 avril :
Auxerre-Lens
Nancy-Arles
30 avril :
Nice-Caen
7 mai :
Caen-Lens
11 mai :
Nice-Arles
15 mai :
Monaco-Lens
Nancy-Nice
21 mai :
Lens-Arles
28 mai :
Nancy-Lens
Lensois.com

-
Monaco a un effectif pourri? Mdr beaucoup d'entre vous (dont moi) étaient d'accord pour dire que Monaco pourrait jouer l'Europe éventuellement. Ce n'est de plus que cette année qu'ils jouent le maintient... Comment dire que leur effectif est nul. AU début de la saison il avait une attaque superbe sur le papier : Park + M'Bokani. Ca a pas marché, mais l'équipe avait de la gueule. Nice c'est une jeune équipe, je les vois pas descendre. Pareil pour Caen.
Après j'hésite entre Nancy et Auxerre pour le maintient! Deux très bons entraineurs, avec deux effectifs de qualité. Néanmoins, Auxerre quand ils vont mal, j'ai l'impression qu'ils s'enfoncent, Jean Fernandez est un super entraineur mais il va certainement pas booster ses joueurs à bloc. C'est pas son genre! En plus l'attaque à Auxerre est très moyenne cette année. Nancy pour moi s'en sortira, déjà le potentiel offensif est plus important selon moi (Féret notamment et Hadji qui marque dans les matchs qu'il faut). Correa je pense arrivera à sauver l'équipe.
Par contre pour moi Lens et Arles c'est dit, c'est la L2. Arles ne peut même plus espérer. Quand à Lens ils ont toujours de belles chances, mais l'ambiance qui y règne depuis cet été ne laisse rien espérer selon moi. Ils n'arrivent pas à gagner les matchs, pour moi ils descendront.
Donc Arles, Lens et Auxerre en L2... Dommage! Il en faut bien 3, malgré tout on tape dans deux monuments de la L1.
Après j'hésite entre Nancy et Auxerre pour le maintient! Deux très bons entraineurs, avec deux effectifs de qualité. Néanmoins, Auxerre quand ils vont mal, j'ai l'impression qu'ils s'enfoncent, Jean Fernandez est un super entraineur mais il va certainement pas booster ses joueurs à bloc. C'est pas son genre! En plus l'attaque à Auxerre est très moyenne cette année. Nancy pour moi s'en sortira, déjà le potentiel offensif est plus important selon moi (Féret notamment et Hadji qui marque dans les matchs qu'il faut). Correa je pense arrivera à sauver l'équipe.
Par contre pour moi Lens et Arles c'est dit, c'est la L2. Arles ne peut même plus espérer. Quand à Lens ils ont toujours de belles chances, mais l'ambiance qui y règne depuis cet été ne laisse rien espérer selon moi. Ils n'arrivent pas à gagner les matchs, pour moi ils descendront.
Donc Arles, Lens et Auxerre en L2... Dommage! Il en faut bien 3, malgré tout on tape dans deux monuments de la L1.

Kin Cuddy- Champion du monde

-
Club(s) préféré(s): MHSC-Chelsea-OM-Barça
Lens : 6 dont 1 à domicile
Ca ca peut faire mal pour Lens ...

Administrateur Forumfoot.org

C'est quitte ou double je dirais
et ces matchs se jouent quasiment tous dans les 5 dernières journées, on va trembler 
et ces matchs se jouent quasiment tous dans les 5 dernières journées, on va trembler 

-
Kin Cuddy a écrit:Monaco a un effectif pourri? Mdr beaucoup d'entre vous (dont moi) étaient d'accord pour dire que Monaco pourrait jouer l'Europe éventuellement. Ce n'est de plus que cette année qu'ils jouent le maintient... Comment dire que leur effectif est nul. AU début de la saison il avait une attaque superbe sur le papier : Park + M'Bokani. Ca a pas marché, mais l'équipe avait de la gueule. Nice c'est une jeune équipe, je les vois pas descendre. Pareil pour Caen.
Enfin d'accord avec quelqu'un sur l'effectif de Monaco

Sinon, il faut qu'ils restent en Ligue1, parce que franchement en toute honneteté je trouve leur coach intéressant, qui inculque aux joueurs une valeur offensive et pas celle d'un banal club qui joue le maintien : apprendre à bétonner. Ce sont des entraîneurs comme lui, Rudi Garcia, Gourcuff qu'il faut pour relever le niveau de la Ligue1 et la rendre attrayante, pas des Casanova qui disent je préfère gagner 1-0 que 5-4.

Lionel- Chroniqueur P.League
-
Club(s) préféré(s): Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi: Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8